SBS Forge et les différentes formes de forgeage

SBS et les techniques de forgeage

Le forgeage : la frappe à froid ou la frappe à chaud

Le forgeage consiste en une mise en forme du fer et d'autres métaux par martelage ou pressage après après assouplissement à chaud ou à froid. SBS Forge explique que ce procédé permet au métal utilisé d'améliorer sa structure et cela lui assure une grande résistance à la fatigue et au choc.

De l'écrasement à l'estampage, en passant par le matriçage de nombreuses techniques permettent aux employés de donner la forme souhaitée au métal. En France la société SBS Forge fabrique des pièces industrielles grâce à plusieurs techniques de forgeage et ce depuis de nombreuses années.

La frappe à froid

Cette technique permet de produire en moyenne et grande série de nombreuses pièces forgées de dimensions diverses. Comme l'indique SBS Forge, à l'issu du cycle de frappe, les pièces sont terminées, évacuées et contrôlées puis elles partent dans un sasse de pièces contrôlées.

Les atouts de la forge

Selon SBS Forge, la frappe et les procédés de la forge ont en général cet atout : on déforme, on enlève pas de matière ou sinon très peu ce qui permet un gain de matière à l'origine de la fabrication d'une pièce. L'intérêt de la frappe à froid c'est le fibrage. On conserve dans les gammes de déformation, la fibre qui a été établie au moment de l'étirage du fil, ce qui permet d'apporter des propriétés mécaniques importantes.

Le forgeage à chaud

Cette technique permet notamment de produire des pièces destinées à la pétrochimie. Le métal est chauffé à environ mille degré avant d'être retravailler.

Pour la société SBS Forge, à froid, à chaud, par estampage ou matriçage, manuellement ou mécaniquement, la forge demeure avant tout une histoire de savoir-faire et de passion d'hommes et de femmes qui placent leurs talents aux services de l'industrie, elle-même tournée en continu vers la modernisation de ses procédés de production.